Le gommage (exfoliant) nettoie en profondeur, qui permet d’ éliminer les cellules mortes de ton épiderme, de redonner de l’éclat à ta peau, et de désincruster les impuretés . Ce soin permet d’avoir une peau plus douce et plus réceptive aux soins appliqués.

Le gommage corps permet également à la peau de bronzer uniformément, de prolonger le bronzage et d’éviter les poils incarnés (poils sous peau) et de favoriser une meilleure épilation.

Dans cette recette, tu vas utiliser le sucre comme exfoliant. Enfin une propriété agréable pour le sucre raffiné. Les ingrédients exfoliants sont des petits grains abrasifs. Ils agissent par frottement sur la peau qui est exfoliée et lissée.

À toi de choisir la grosseur du grain que tu souhaites avoir dans ton gommage pour le corps. Je te déconseille de l’appliquer sur ton visage. Le frottement pourrait irriter fortement et aggraver certains problèmes de peau. Je préfère le grain fin du sucre en poudre blanc que celui de la cassonade (photo).

  • Il te faut :

de l’alcool à 70° pour désinfecter le matériel: pot & ustensiles

1 pot en verre qui se ferme (j’utilise des pots à yaourt ou des mini-bocaux). 

-du sucre 

-de l’huile végétale de Sésame (l’huile recouvre le sucre) 

Gommage corps sucré au sésame
  • Utilisation & conservation 

Avant de prendre ta douche, tu appliques du gommage sur tout le corps en faisant des petits cercles de bas en haut pour activer la circulation sanguine. N’oublie pas d’insister sur les zones sèches & rugueuses. Tu peux l’utiliser 1 fois / semaine. 

Cette préparation se conserve 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière mais si tu es comme moi, en 3 semaines, elle disparaît. 

Tu peux utiliser une autre huile végétale mais n’oublie pas que chaque huile, a ses propres propriétés, son toucher, son odeur…

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » – Oscar Wilde