Iridologie

​ »Tels sont les yeux, tel est le corps » déclarait Hippocrate, médecin grec (460-377 av.J.-C)

« L’oeil est le miroir de l’âme, c’est une fenêtre ouverte sur notre individu, dans notre personnalité » disait G. JAUSAS

​L’Irdidologue utilise des cartographies de l’iris afin d’observer les éventuelles prédispositions et faiblesses organiques du consultant. Cette technique est précieuse et vient compléter le bilan naturopathique lorsqu’il y a consultation.

L’Iridologie est une technique utilisée en Naturopathie pour relever des informations sur l’hygiène de vie, l’état général du consultant dans l’établissement de son bilan de vitalité.

Elle étudie l’iris de l’oeil (sa partie colorée et non le fond) à l’aide d’un iridoscope (ici à droite en photo). Le naturopathe visualise les prédispositions et le terrain avec lequel on vient au monde. L’iris informe sur les faiblesses et les surcharges organiques.

Les données de l’iridologie les plus anciennes remonteraient à environ 3000 ans avec des images d’iris venant d’Inde et de Chine (1000 ans avant J-C).

Les autres soins proposés

Naturopathie

Consultation avec bilan d’iridologie et de vitalité afin de déterminer les capacités d’auto-guérison du corps. Conseils en alimentation, en phytologie et aromatologie, en élixirs floraux. Travail sur la gestion des émotions et la respiration.

Bol d'Air Jacquier

« Le Bol d’Air Jacquier est une méthode unique pour améliorer l’oxygénation cellulaire de façon simple, naturelle et peu contraignante, sans hyperoxygénation et sans risque radicalaire »

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire stimule des « zones réflexe » sur les pieds en communication avec les organes internes, la circulation sanguine.

Psychogestionnel

C’est une thérapie psycho-corporelle. Elle utilise la visualisation et fait circuler les émotions à travers le corps sans jamais retourner dans le passé.