Iridologie

»Tels sont les yeux, tel est le corps » déclarait Hippocrate, médecin grec (460-377 av.J.-C)
« L’oeil est le miroir de l’âme, c’est une fenêtre ouverte sur notre individu, dans notre personnalité » disait G. JAUSAS
L’Irdidologue utilise des cartographies de l’iris afin d’observer les éventuelles prédispositions et faiblesses organiques du consultant. Cette technique est précieuse et vient compléter le bilan naturopathique lorsqu’il y a consultation.
L’Iridologie est une technique utilisée en Naturopathie pour relever des informations sur l’hygiène de vie, l’état général du consultant dans l’établissement de son bilan de vitalité.
Elle étudie l’iris de l’oeil (sa partie colorée et non le fond) à l’aide d’un iridoscope (ici à droite en photo). Le naturopathe visualise les prédispositions et le terrain avec lequel on vient au monde. L’iris informe sur les faiblesses et les surcharges organiques.
Les données de l’iridologie les plus anciennes remonteraient à environ 3000 ans avec des images d’iris venant d’Inde et de Chine (1000 ans avant J-C).
Les autres soins proposés
Naturopathie
Consultation avec bilan d’iridologie et de vitalité afin de déterminer les capacités d’auto-guérison du corps. Conseils en alimentation, en phytologie et aromatologie, en élixirs floraux. Travail sur la gestion des émotions et la respiration.
Massage Mieux-Être
la peau est un organe sensoriel immense avec des capteurs / récepteurs permettant de détecter des stimuli pour envoyer des messages / informations au cerveau. Le toucher est le premier des cinq sens de l’Homme et cela lui permet la reconnaissance du monde extérieur qui l’entoure et de son propre espace corporel.
Réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire stimule des « zones réflexe » sur les pieds en communication avec les organes internes, la circulation sanguine.
Psychogestionnel
C’est une thérapie psycho-corporelle. Elle utilise la visualisation et fait circuler les émotions à travers le corps sans jamais retourner dans le passé.