Psychogestionnel**

Le Psychogestionnel** est une thérapie brève psycho-corporelle créée par Chantal PISANI.

La méthode utilise la visualisation en pleine conscience, l’image étant le principal langage du cerveau (avec les odeurs, les couleurs, les sons…), afin de déprogrammer une mémoire cellulaire inscrite et programmer de nouvelles inscriptions dans cette mémoire.

​Il ne s’agit pas de « retourner » dans le passé, mais de réactiver la mémoire inscrite dans le corps aujourd’hui et de faire circuler, dans le corps, les émotions restées sur « pause » à un moment donné de notre vie. Le consultant remet en circulation de l’énergie et cela se ressent dans le corps (thérapie corporelle).

Pour ce faire, le thérapeute utilise plusieurs « outils » afin d’aider à la réparation des traumatismes anciens ou récents.

La connexion à son enfant intérieur, travail sur les ancêtres qui peuvent nous transmettre des « bagages », le deuil, la naissance et l’accouchement, sont des outils précieux à disposition du consultant. La respiration et l’écoute de son corps (les cellules) sont alors mises en avant pendant la visualisation.

Les séances sont espacées de trois semaines à un mois pour laisser le temps au corps d’intégrer le travail fait lors des consultations.

Le Psychogestionnel vise à nous rendre autonome dans la gestion de nos émotions en nous connectant à nous-même.

​** Mémoire en cours de validation **

Les autres soins proposés : 

Naturopathie

Consultation avec bilan d’iridologie et de vitalité afin de déterminer les capacités d’auto-guérison du corps. Conseils en alimentation, en phytologie et aromatologie, en élixirs floraux. Travail sur la gestion des émotions et la respiration.

Iridologie

L’étude de l’iris de l’oeil (partie colorée de l’oeil) afin d’observer les prédispositions et faiblesses organiques. C’est une technique qui aide le naturopathe à établir son bilan de vitalité. 

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire stimule des « zones réflexe » sur les pieds en communication avec les organes internes, la circulation sanguine.

Bol d'air Jacquier

« Le Bol d’Air Jacquier est une méthode unique pour améliorer l’oxygénation cellulaire de façon simple, naturelle et peu contraignante, sans hyperoxygénation et sans risque radicalaire »