Audrey Ravalet : Qui suis-je ?

  • Naturopathe certifiée par l’Institut EuroNature
  • Agréée de l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education à la Santé (OMNES)
  • Certifiée de la Fédération Française des Écoles de Naturopathie (FÉNA)
  • Thérapeute en Psychogestionnel (Mémoire en cours de validation), thérapie psycho-corporelle

Comprendre quels sont les phénomènes qui peuvent altérer l’état de santé malgré une hygiène de vie saine ? Mon intérêt pour les médecines naturelles est de plus en plus fort et la relation d’aide fait partie de ma vie.

Avoir de l’arthrose à trente ans, c’est impossible et pourtant de plus en plus courant… Les douleurs me conduisent de spécialiste en spécialiste.

Finalement, je me rends bien compte que tout n’est que complémentarité. C’est à moi de reprendre en main mon mode de vie. C’est dans ce contexte que je me tourne vers la Naturopathie. Mon souhait de conseiller, d’aider et de transmettre prend enfin tout son sens.

La Naturopathie est pour moi, une prise de conscience, une révélation.

Reprendre en main mon hygiène de vie est un défi : l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, le stress sont autant de « paramètres » à régler pour retrouver et garder la bonne santé.

Avec l’aide de la Naturopathie, je préviens, je veux être et rester en bonne santé. Dans un monde où nous ne prenons plus le temps de prendre le temps, je veux réapprendre à me détendre et je deviens autonome pour rester en bonne santé.