La réflexologie Plantaire

La Réflexologie existe à travers le monde depuis déjà 5000 ans et apparaît dans différentes cultures (Egypte ancienne, Inde, Chine, Japon, Europe…).

Chaque partie du corps est représentée à un endroit précis du pied, nommé « zone réflexe ». La réflexologie plantaire est une technique naturelle de prévention et de traitement qui utilise certaines zones du pied en relation avec les organes internes grâce au système nerveux.

Le réflexe est une réponse à un stimulus perçu dans l’environnement interne ou externe.

Cette méthode vient soutenir l’organisme par la fonction d’auto-guérison et traite le terrain. Elle permet d’apporter de la détente, de soulager les douleurs, d’augmenter la vitalité, de stimuler les éliminations et les organes internes …

Attention, cependant, cette technique dite naturelle comporte des contre-indications :

  • les 3 premiers mois de grossesse
  • les pathologies liées à la circulation sanguine
  • risques cardio-vasculaires élevés
  • les états de crises aiguës tels que le zona, l’asthme et la goutte
  • les états inflammatoires
  • les mycoses
  • les plaies ou blessures du pied

Les autres soins proposés : 

Naturopathie

Consultation avec bilan d’iridologie et de vitalité afin de déterminer les capacités d’auto-guérison du corps. Conseils en alimentation, en phytologie et aromatologie, en élixirs floraux. Travail sur la gestion des émotions et la respiration.

Bol d'Air Jacquier

« Le Bol d’Air Jacquier est une méthode unique pour améliorer l’oxygénation cellulaire de façon simple, naturelle et peu contraignante, sans hyperoxygénation et sans risque radicalaire »

Iridologie

L’étude de l’iris de l’oeil (partie colorée de l’oeil) afin d’observer les prédispositions et faiblesses organiques. C’est une technique qui aide le naturopathe à établir son bilan de vitalité. 

Psychogestionnel

C’est une thérapie psycho-corporelle. Elle utilise la visualisation et fait circuler les émotions à travers le corps sans jamais retourner dans le passé. 

Une séance de Réflexologie plantaire ne se substitue pas à un traitement médical et nécessite l’avis du médecin en cas de pathologie grave.