La réflexologie combinée

La Réflexologie existe à travers le monde depuis déjà 5000 ans et apparaît dans différentes cultures (Egypte ancienne, Inde, Chine, Japon, Europe…).

Chaque partie du corps est représentée à un endroit précis du pied, nommé « zone réflexe ». La réflexologie plantaire est une technique naturelle de prévention et de traitement qui utilise certaines zones du pied en relation avec les organes internes grâce au système nerveux.

Le réflexe est une réponse à un stimulus perçu dans l’environnement interne ou externe.

Cette méthode vient soutenir l’organisme par la fonction d’auto-guérison et traite le terrain. Elle permet d’apporter de la détente, de soulager les douleurs, d’augmenter la vitalité, de stimuler les éliminations et les organes internes …

LE DIAN CHAN – Réflexologie faciale

Le Dien Chan, est une technique de réflexologie faciale créée dans les années 70 par le Pr Bui Quoc Chau au Vietnam. Cette méthode d’acupuncture sans aiguille utilise des outils doux non intrusifs afin de stimuler des terminaisons nerveuses sur le visage. L’objectif étant de véhiculer une information au cerveau via le système nerveux afin qu’elle soit renvoyée à la partie du corps concernée dans un objectif de régulation. Ainsi la réflexologie faciale comme toutes les autres techniques réflexogènes (palmaire, auriculaire, plantaire) agit sur les dérèglements fonctionnels diagnostiqués et permet au corps de se rétablir en utilisant ses propres ressources et son propre mode de fonctionnement.

La particularité du Dien Chan réside dans sa rapidité de prise en charge des symptômes comme les douleurs, les gènes (douleurs musculaires, paresthésies, chaleur…) où nous attendons une réponse positive dans les 30 secondes qui suivent la première stimulation et 80% de réussite sur le soulagement dans les 10 minutes. Pour cela, nous utilisons des cartes sur le visage appelés schémas de réflexion.

La réflexologie faciale ne s’arrête pas là et peut également gérer l’origine du problème, s’il est également issu d’un déréglement fonctionnel. Pour cela, nous utilisons une série de points sur le visage (différents des points d’acupuncture).

En fin de séance, profitez de la chaleur offerte par le chauffe-serviettes pour une détente optimale.

Attention, la réflexologie plantaire a ses contre-indications :

  • les 3 premiers mois de grossesse
  • les pathologies liées à la circulation sanguine
  • risques cardio-vasculaires élevés
  • les états de crises aiguës tels que le zona, l’asthme et la goutte
  • les états inflammatoires
  • les mycoses
  • les plaies ou blessures du pied

Les autres soins proposés : 

Naturopathie

Consultation avec bilan d’iridologie et de vitalité afin de déterminer les capacités d’auto-guérison du corps. Conseils en alimentation, en phytologie et aromatologie, en élixirs floraux. Travail sur la gestion des émotions et la respiration.

Massage Mieux-être

la peau est un organe sensoriel immense avec des capteurs / récepteurs permettant de détecter des stimuli pour envoyer des messages / informations au cerveau. Le toucher est le premier des cinq sens de l’Homme et cela lui permet la reconnaissance du monde extérieur qui l’entoure et de son propre espace corporel. 

Iridologie

L’étude de l’iris de l’oeil (partie colorée de l’oeil) afin d’observer les prédispositions et faiblesses organiques. C’est une technique qui aide le naturopathe à établir son bilan de vitalité. 

Psychogestionnel

C’est une thérapie psycho-corporelle. Elle utilise la visualisation et fait circuler les émotions à travers le corps sans jamais retourner dans le passé. 

Une séance de Réflexologie plantaire ne se substitue pas à un traitement médical et nécessite l’avis du médecin en cas de pathologie grave.